Contribuez

Vous souhaitez échanger? Réagir aux informations publiées ? Suggérer des publications ? Utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous directement par mail.

5 Contributions

  1. Phoxene dit :

    Bienvenue sur le site Décontamination de Phoxene.

    N’hésitez pas à contribuer au site en laissant un message.

    L’équipe Phoxene.

  2. Greck dit :

    bonjour je souhaiterai savoir si la flashbox peut-être utilisé en milieu hostpitalier et si elle dispose de suffisamment de protection vis à vis du grand public ? ne faut-il pas un process d’homologation ?
    merci pour vos précisions.

    • Phoxene dit :

      Bonjour Greck, merci pour votre contribution.

      La flashbox peut en effet être utilisée en milieu hospitalier. Mais les équipements de décontamination UV, qu’il s’agisse de robot pour les chambres d’hôpital comme en propose la société américaine Xenex, ou de sas de décontamination de petits objets (stylos, téléphones…), doivent être conçus et utilisés pour prévenir tout rayonnement vers le public. En effet, les UV sont dangereux pour l’homme comme pour les bactéries, les virus, les champignons…

      Phoxene

  3. SeMa dit :

    Bonjour,
    je fais une veille produit pour un client sur une solution de décontamination UV. Je regarde principalement les solutions UV continu mais je me pose la question de l’apport de solutions UV pulsé chez vous comme chez vos concurrents. Quel est votre proposition de valeur ? Avez-vous notamment un impact sur l’utilisation de la solution en milieu turbide ?
    Merci.

    SeMa

    • Phoxene dit :

      Nous vous remercions pour votre question même si elle est un peu générale pour pouvoir répondre avec précision. En effet, les différentes techniques de décontamination ont des impacts variables selon par exemple le type de souche à détruire, la surface ou le volume à traiter, la cadence ou le débit. Pour autant les flash Xenon pulsés présentent 3 avantages clés : une flux surfacique largement supérieur à l’UV continu dès lors que les surfaces à traiter sont réduites, une très forte puissance instantanée qui augmente l’efficacité de destruction des souches tout comme la présence de longueurs d’onde dans le rouge et l’IR.
      Pour cette question de l’efficacité comparée comme pour celle portant sur la turbidité, nous vous invitions à prendre contact avec nous en spécifiant le ou les cas d’usages

      Cordialement,
      Phoxene

Laissez votre message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *